Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L’EMPIRE DU MILLE-JEUX
31 janvier 2008

Google va créer son monde virtuel

Google associé à Multiverse Network sont en train de conclure un partenariat qui permettra à n'importe quel internaute de pouvoir créer son monde virtuel comme Second Life. Grâce aux contenus 3D Warehouse stockant les modèles 3D dessinés avec sketchup...
Publicité
29 janvier 2008

Khalife à la place du khalife

Qui n'a jamais souhaité gérer le budget de l'Etat? C'est désormais possible grâce au jeu mis en place par Jean-François Copé Cyber Budget .
29 janvier 2008

Quel résident de monde virtuel êtes vous?

Les mondes virtuels (métaverses) comme second life ne sont pas réservés aux geeks et autres aficionados des TIC. Même si, au départ, le néophite peut sembler réticent face aux mondes virtuels, notamment pour apprendre à se déplacer, parler, se téléporter...,...
27 décembre 2007

LEGO Serious Play

LEGO Serious Play
La célèbre société de briques danoise en perte de vitesse dans son segment traditionnel, les jeux de construction pour enfants, s'est engouffrée dans la brèche des jeux sérieux en créant son LEGO Serious Play.Largement plébiscité par plusieurs multinationales...
24 décembre 2007

Manager une équipe de lutins du père noël

Manager une équipe de lutins du père noël
"Inspiré par son programme favori de télé-réalité, le Père Noël a invité 8 lutins au Pôle Nord pour en sélectionner un comme son nouveau protégé...2 candidats finaux ont été sélectionnés : vous êtes l'un d'entre eux !"... Le jeu Santa's Little Helper...
Publicité
20 décembre 2007

"jeux sérieux pour l'enseignement"

"jeux sérieux pour l'enseignement"
Les interventions en vidéo de l’atelier TICE et “jeux sérieux” Retrouvez les vidéos enrichies des interventions de l’atelier TICE et “jeux sérieux” pour l’enseignement qui s’est tenu à Paris lors du 3ème salon Educ@tice le 23 novembre 2007. >> Les serious...
17 décembre 2007

Du jeu sérieux pour de développement durable

Après le Grenelle de l’environnement, un jeu-sérieux dans l’ère du temps, 100% écolo, devrait voir le jour en février 2008. Il est question ici de sensibiliser les participants à l’utilisation durable de l’eau. « Le but étant de constater l’impact de...
11 décembre 2007

L'ORT France fait du serious game

L’ORT France mise sur les nouvelles technologies pour développer des programmes pédagogiques de eLearning scolaire et d’entreprise. Plusieurs projets sont déjà en cours tels qui le « Projet I-Class pour la création de nouveaux environnement collaboratifs...
11 décembre 2007

Feed back du SGSE 2007 à Lyon ; Record d'affluence

Les chiffres de la réussiteChiffres clés de l’édition 2007- 350 visiteurs - 11 stands exposants- 14 personnes en sponsors (Ned Division, Daesign, Westmidlands)- 26 speakers venus du monde entier pour intervenir à l’occasion des 19 sessions de conférences...
8 décembre 2007

Les écoles de télécommunication créent un campus virtuel

Le groupement des écoles de télécommunication a créé son propre jeu sérieux en recréant un campus virtuel avec des scénarios propres tel que sauver le campus d’une attaque malveillante (virus). C'est un moyen ludique de fournir des informations sur les...
8 décembre 2007

"Les serious games rendent compétent"

Une critique relative aux jeux sérieux soutient que les connaissances et les comportements acquis lors d’un jeu sérieux sont difficilement transposable dans la réalité mais néanmoins le savoir-faire ou la compétence peut s’exporter dans le réel. Entretien...
8 décembre 2007

Etude de Mathilde Cristiani pour L'Atelier

Une étude intéressante a été menée par Mathilde Cristiani pour L’Atelier sur les sérious games et l’intérêt pédagogique de leur utilisation dans la formation et le développement personnel. Les entreprises intéressées sont de plus en plus nombreuses et...
28 novembre 2007

L'université de Coventry (UK) crée son campus virtuel

L’université de Coventry – Royaume Uni –, pionnière en la matière, compte créer d’ici 2010 un campus intelligent grâce à la technologie sans fil de Cisco et au système de gestion de contenu d’apprentissage de Giunti labs. « Ces systèmes permettront aux...
28 novembre 2007

Le Ministère de l’éducation nationale de l’enseignement supérieur et de la recherche en parle

Le Ministère de l’éducation nationale de l’enseignement supérieur et de la recherche a mis en ligne un dossier assez complet sur les sérious games (jeux sérieux) en s’appuyant sur bon nombres de blogs et sites internet sur le sujet. Celui-ci fait état...
27 novembre 2007

SIJM ouverture aujourd'hui

S’ouvre aujourd’hui le Sommet International du Jeu de Montréal ( SIJM ) au Canada. Ce salon est principalement réservé aux professionnels. A noter la première session du Symposium du jeu sérieux montrant l’intérêt grandissant des entreprises pour les...
Publicité
1 2 > >>
Publicité